DES PYRAMIDES EN EUROPE?

5 04 2009

photo_19_th_44L’affaire est passée presque inaperçue en France sauf dans les médias spécialisés, mais le 31 Octobre 2005 Semir Osmanagish un émigré Bosniaque vivant au Etats Unis de retour au pays, viens peut être de faire une découverte à Visoko en Bosnie qui fera date dans les annales de l’archéologie.

 

pyramid%201954
Si l’énigme s’avère réelle cette explorateur a découvert deux pyramides en Europe, pas les premières, il en existe de plus petites en France en Italie et en Grèce mais celle-ci sont aussi grandes que celles d’Egypte ou du Mexique. Elles ont la particularité commune avec leurs cousines d’être disposées dans l’axe de la constellation d’Orion et de dater d’environ 2700 ans (si l’on ne tient pas compte de la polémique sur la datation des pyramides d’Égypte). Elles mesures 70 mètres de haut pour une base carré de 220 mètres et sont fabriquées "en escaliers" comme celles du Mexique.

Détail important la chaussée de chaque "étage" est pavée de blocs de 10 cm taillés de toutes évidences par la main de l’homme. Depuis cette date l’équipe de chercheurs a découvert une troisième pyramide beaucoup plus petite et des galeries couvertes de terre.

img_17_mn

Semir Osmanagish a nommé la plus grande "la pyramide du soleil" et l’autre plus petite "la pyramide de la lune" en rapport avec celles d’Egypte.

La petite équipe de chercheurs a crée une fondation appelée "Archaeological Park : Bosnian Pyramid of the Sun qui regroupe un bon nombre d’archéologues, historiens etc.. et le site officiel est :

img_24_mn
Une affaire à suivre…


Actions

Information

Laisser un commentaire