LA MAISON HANTÉE DE LA LOZERE

24 03 2013

A La Roche un petit hameau de Lozère, une petite grange commence à faire parler d’elle dans les médias et pour cause elle serait hantée. Les habitant retrouvent régulièrement des meubles jeté par terre, des ampoules grillent voire explosent sans raison, des animaux morts  jonchent le sol soit un festival de poltergiests sans aucune trace d’effraction. Logiquement la municipalité avec l’aide de la gendarmerie décide de faire une enquête. C’est la que ça deviens cocasse car plutôt que de parler d’un cas paranormal avec des preuves, on dit q’un sourcier aurait trouvé la cause à tout se dérangement, il affirme que c’est « une faille tellurique qui passe sous la maison » et qui fait bouger les objets. Donc les gens vont accepter sans broncher le fait que des objets se déplacent seul à cause d’un champs électromagnétique ! Une première. Surtout ne pas prononcer le mot « paranormal » ou « esprits », pourquoi ne pas accepter un fait étrange vérifiable et que l’on pourrait étudier ! Quand la peur du ridicule rend.. ridicule.

Petit détail en prime, on voit clairement un Orb sur la photo à droite 😉

Image


Actions

Information

2 responses

26 03 2013
JJ

La municipalité, en quête de rationalité, a fait venir un spécialiste des phénomènes électromagnétiques qui a mis en évidence l’existence d’une faille tellurique passant sous la maison et l’habitation mitoyenne. Bien que profondément enfouie, elle serait à l’origine d’un puissant champ électrique plutôt que magnétique. Des tests effectués au niveau des interrupteurs ont révélé l’existence d’une résistance électrique 10 à 12 fois supérieure à la norme. «Quand on a constaté que tous les meubles ayant chuté étaient placés soit devant une prise, soit à proximité d’un interrupteur, il ne fallait pas être sorcier pour déduire un lien de causalité. Force électromotrice, c’est le nom du phénomène», a expliqué le maire.

28 03 2013
hypnosys

Ce que je trouve dingue c’est que le public accepte, pour cette affaire, que selon les témoins des meubles et des objets se meuvent seul juste parce que la réponse serait scientifiquement prouvée. Pourquoi alors ne pas croire les autres milliers de témoins qui vivent ou ont vécus le même genre de phénomènes et qui sont pris pour des hystériques, voire des simple d’esprit? C’est là que je ne comprend pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :