UN OVNI A COTE DE LA LUNE ?

15 01 2011

Et oui c’est le hasard de l’information, cette fois ci c’est une observation à coté de la Lune qui qui fait parler d’elle dans le milieux de l’UFOLOGIE.

M. Louange un scientifique explique dans une émission:

« Voilà les images qui m’ont été fournies par un professionnel de l’image, […] Raphaël Aupy, qui a filmé pendant un certain temps toute la trajectoire de la pleine Lune dans le ciel de Barcelone. Il s’est aperçu en visionnant ce film que pendant une période de deux minutes, il y a un objet qui passe au-dessus de la Lune. »

ovni_reportage_inside

Avant d’en savoir plus sur ces images, et notamment sur les explications possibles,  Raphaël Aupy, le réalisateur a été contacté, afin de connaitre les conditions de tournages précises de ces images :

« Ces images ont été prises à Barcelone, la nuit du 4 septembre 2006. J’étais parti pour faire les effets spéciaux d’un film, “ La Vierge de Guadalupe ”. Comme souvent quand je suis en voyage, je fais des “timelaps” [des images d’une action passées en accéléré, ndlr] du ciel ou des paysages, de jour comme de nuit.

Je pose mon appareil photo sur un trépied, et je le programme pour qu’il prenne automatiquement une photo toute les 3 secondes. Cette nuit-là, je positionne mon appareil pour qu’il enregistre le coucher de la Lune sur les toits de Barcelone.

Le lendemain matin, en visualisant les 530 photos obtenues, je constate que sur les clichés 141 à 182 (soit deux minutes) un objet passe devant la Lune. Je décide d’envoyer les images au père d’une amie, qui travaillait au Cnes [François Louange, ndlr]. Moi, je ne savais pas ce que ça pouvait être. Mais il faut avouer que j’ai imaginé des tas de choses… »

Sources France2, Rue89


Actions

Information

Laisser un commentaire

