ANACHRONISME A L’ENVERS

26 10 2010

Tout le monde connait au moins un exemple d’anachronisme dans les films contemporains, un avion à réaction dans le film “TROIE” avec Bard Pitt ou encore une montre à un poignet dans un film de cape et d’épée bref du déjà vu. Mais c’est plus étonnant voire extraordinaire de voir une dame parler dans un téléphone portable dans un long métrage de…1928!!

Certaines personnes disent avoir trouvé une explication à cette anomalie en expliquant que la dame parlait avec un un audiophone sorti en 1925, le « 34A Carbon Hearing Aid ».

Mais il me semble que la partie apparente de l’appareil est l’oreillette (qui tient toute seule) et non le gros boitier qui s’attache lui à la ceinture.

Pour en savoir plus je vous recommande de lire l’excellent article sur le sujet dans le  Top Secret N°52 !

Regardez à partir de 2mn 40 si vous êtes pressé.

Le voyage dans le temps existe t-il??


Actions

Information

6 responses

7 01 2011
spawn

faudra que je me procure le film, ça m’intrigue 🙂

J'aime

12 01 2011
Cartésienne

La personne tiens juste un amplificateur de son je pense qu’elle a des problèmes auditif

J'aime

10 04 2011
hypnosys

Et à qui parle t-elle? 😉

J'aime

28 04 2011
spawn

+1 hypnosys
ou alors elle se dit: « mais merde tu vas fonctionner vacherie d’appareil !! » 🙂

J'aime

24 06 2012
2 02 2013
Upars

« Et à qui parle t-elle? »
Donc tu penses que cette personne aurait voyager dans le temps, puis elle se baladerai portable à la main en parlant à quelqu’un comme si elle était dans le 21ème ? Ah quand même…

J'aime

Laisser un commentaire

