LA ROUTE DES OVNIS

25 03 2010

En lisant cet article très intéressant sur une destination touristique hors du commun, je me suis attardé sur les images et j’y ai vu un truc bizarre en haut à gauche de la photo, un OVNI ?? Pour un article sur le sujet justement c’est fort!

Chile-2

Au Chili, la ville de San Clemente a créé en 2009 la première "route des ovnis", une randonnée qui s’intéresse au phénomène extraterrestre. Détail surprenant, le Service national du tourisme chilien (Sernatur) est partenaire de cette initiative insolite.

Le gouvernement de ce pays sud-américain souhaite développer le tourisme dans cette région bien connue des amateurs d’ovnis du monde entier pour son prétendu fort trafic de vaisseaux extraterrestres. Le concept semble bien fonctionner, et le Service national du tourisme a annoncé une hausse de 5,8 % de la fréquentation touristique du Chili l’année dernière.

La "route" en question est en fait un chemin de 30 kilomètres qui comprend El Enladrillado, un plateau énigmatique qui abrite 200 énormes blocs de pierre parfaitement coupés, et qui est considéré par certains comme une piste d’atterrissage pour les ovnis. Mais avant d’accéder au site, il faut d’abord faire une excursion de quatre heures à cheval dans la réserve nationale des Altos del Lircay et monter jusqu’à 2 200 mètres d’altitude. Le lac Colbun, situé à quelques kilomètres de San Clemente, est un autre endroit prisé des chasseurs d’ovnis pour observer le ciel.

 

source France24


Actions

Information

One response

26 04 2010
spawn

ça doit être sympa, ne serait ce que pour la rando.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :