LA VIERGE QUI PLEURE

8 03 2010

Les articles sur les apparitions de la Vierge ne manque pas c’est jours-ci.

Supercherie, miracle ou autre? Difficile à dire. Une icône orthodoxe, représentant la Vierge, "pleure" des larmes d’huile depuis plus de trois semaines, selon ses propriétaires, un couple résidant avec ses enfants dans un pavillon de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise).
"Cela a commencé le vendredi précédant le Carême, le 12 février. Jusqu’à hier (samedi), la Vierge n’a pas arrêté de pleurer." affirme son propriétaire, Esat Altindagoglu, 46 ans.

575x385_1492116_0_2b9f_ill-1315659-bc82-674734 Dimanche matin, l’icône ne suintait pas, mais on pouvait distinguer des traces d’écoulement d’huile en surface. Une messe devait être célébrée par un évêque orthodoxe dans l’après-midi dans le pavillon des propriétaires de l’icône.

source le monde.fr


Actions

Information

7 responses

12 03 2010
spawn

il n’y a pas eu de suite ? même pas une petite enquête dont on pourrait avoir un aperçu des conclusions ?

J'aime

17 03 2010
hypnosys

En tout cas ce soir ils en parlent au JT de TF1!

J'aime

17 03 2010
spawn

j’allais justement le dire ! 🙂
hypothèse : durant l’époque où le tableau a été fait, on peignait avec un mélange fait à base … d’huile. le tableau aurait travaillé, des petits trous se seraient formés, ce qui fait que l’huile peut maintenant s’échapper par le bas du tableau… enfin c’est à peu près ça que « l’expert » nous a dit aux infos.
à suivre…

J'aime

17 03 2010
hypnosys

Oui et depuis le temps ça n’a pas séché et ça coule sans arret, et la marmotte…Il nous prennent pour des cons. Enfin c’est dejà étonnant qu’ils en parlent a 20 h parceque d’habitude ce genre d’info ça passe en 2eme partie de soirée en France soit…pas du tout!

J'aime

23 03 2010
spawn

oui ça m’a aussi fait rire quand j’ai entendu la version du gars aux infos, mais bon, je ne suis pas expert en peinture. tu sais de quand il date ce tableau ?

J'aime

20 04 2010
Coralie

La seule explication logique et un minimum « pragmatique » est que cette icone visiblement ancienne a été peinte avec de la peinture à l’huile, (très utilisée dans le passé) et que le bois a aussi du être traité avec une huile quelconque pour ne pas qu’il s’abîme… avec le temps et la chaleur répétée (les îcones dans les églises sont beaucoup moins en contact avec la chaleur) la peinture « rend » l’huile et le bois « dégorge » ce qu’il a bu…

J'aime

9 03 2012
camille

je pense que la réponse est tout simplement religieuse :il faut avoir la foi pour comprendre ce qui c’est passé

J'aime

Laisser un commentaire

