CYBERDINE, la révolution a commencé!

8 05 2009

cyberdine_web_ad3

En 2008 une firme japonaise a mis au point un robot exosquelette pour aider les personnes handicapées moteur, ou au personnel médical qui les manipulent, de se déplacer sans aucun effort le tout étant géré par la machine. Des capteurs à même la peau interprètent les courants électriques que génère le cerveau quand on veut actionner un muscle. Grace à  des puces  intégrés l’ordinateur apprend et garnit sa base de donnée à chaque apprentissage. Les handicapés pourront se lever se laver marcher comme les personnes valides, un immense espoir pour les malades, mais Cyberdine, ça ne vous dit rien?…

feSJiv635169-02 hal5-747839

cyberdine Bizarrement ou est ce un pur hasard, Cyberdine c’est aussi c’est la multinationale dans Terminator qui a créé les cyborgs et le réseau Skynet. On sait aussi que des chercheurs ont mis au point des robots capables de réfléchir et d’avoir des émotions comme les humains!

T-800 9e873fde9d

Alors sommes nous a l’aube de la création d’une nouvelle technologie cyborg qui agira pour servir l’humanité et fera les basses besognes à sa place, jusqu’au jour ou elle prendra conscience de sa propre existence et se retournera vers son créateur rendu entièrement dépendant de ses services?

terminator307ww8

L’avenir nous le dira.


Actions

Information

4 responses

12 05 2009
Christine

En sommes-nous arrivés là ? Depuis le temps qu’on en parle ! Certes, il y a un aspect inconnu obscur… qui fait peur…

12 05 2009
hypnosys

Je pense que tout ceci est inéluctable, les robots vont évoluer et devenirs intelligents. Nous seront effectivement de plus en plus dépendant d’eux (prenez l’exemple d’un ordinateur en panne à la maison c’est une catastrophe pour toute la famille!) Les grandes structures comme l’energie, la communication, tout est déjà dépendant de milliers de puces électroniques insérées dans de gros ordinateurs. Le danger sera réel lorsque ils seront capables de faire des choix sans notre consentement, bons ou mauvais.

6 02 2010
TERMINATOR C’EST POUR BIENTOT (suite à Cyberdine) « STRANGEWORLD

[…] Pour en savoir plus sur le sujet visitez cet autre article! ici […]

28 12 2011
chrisdvanne

Je me demande vraiment si la société japonaise a fait exprès de s’appeler « Cyberdine »; à quand la société « Skynet » ?

Notre seul espoir est que les robots intelligents respectent les 3 lois de la robotiques d’Asimov 🙂

Mais mon organisme cybernétique favori (Cameron dans la série Terminator : The Sarah Connor Chronicles, interprété par la belle et talentueuse Summer Glau) ne les respectent pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :