UNE TRACE DE L’ATLANTIDE DANS GOOGLE OCEAN?

12 04 2009

google atlantide

Cette image pourrait dévoiler la zone de la légendaire cité engloutie : l’Atlantide. Un rectangle de la taille du pays de Galles, dans l’océan Atlantique. Une image qui surprend par les lignes qui s’entrecroisent au point de nous indiquer ce qui semble être une carte d’une grande métropole. Une grille qui intrigue les océanographes et les géophysiciens ; elle est apparue sur Google Ocean, une extension de Google Earth qui combine les relevés marins aux images satellites. Pour le Dr Charles Orser, conservateur de l’Université d’archéologie historique de l’État de New-York, la découverte est fascinante. « Le site est l’un des lieux les plus importants proposés pour l’emplacement de l’Atlantide, tel que décrit par Platon. Même si il s’avère être géographique, ceci mérite un examen plus approfondi » a-t-il précisé. Google a déclaré que les lignes entrecroisées étaient des données de sonars, recueillies par des navires qui cartographiaient les fonds marins.


Actions

Information

9 responses

4 05 2009
Christine

Intéressant ! Une équipe est allée « visiter » les fonds ?

J'aime

4 05 2009
hypnosys

Pas à ma connaissance, je suis entrain de chercher des anomalies similaires sur google earth ça prend un temps fou mais c’est tout simplement fascinant! On trouve des trucs incroyable. J’en ai mis quelques unes sur Facebook.
merci encore pour tes commentaires!

J'aime

18 06 2009
steeldaytonas

salut C’est vraiment fascinant mais je n’ai pas encore google océan.Pas grave car j’ai lu un livre (¨Atlantide retrouvé¨ je croi) selon Platon Atlantide serais un continant situé devant le détroit de Gibraltar alors vous de voir si c’a peut corespondre. De mon coté je vais voir se que je peut faire pour allé plus loin

J'aime

21 06 2009
hypnosys

Google ocean est déjà dans google earth 😉

J'aime

1 11 2010
DENIS

Des lignes de sonars : balivernes, et pourquoi uniquement des traces à cet endroit ? s’il y avait des traces de sonars, on en trouverait un peu partout.
Platon tenait ses infos de l’Atlantide par l’un des sept sages de la Grêce antique : Solon; et ce dernier était plutôt un type sérieux; on est très loin des interprétations de compte de fées de certains historiens médiocres. Personnellement, j’y crois, les récits mayas, les récits grecs et égyptiens, les pyramides, ce terrible déluge décrit à peu près au même moment par de grandes civilisations, plus que troublant. Un jour les preuves intangibles apparaîtront au grand jour.

J'aime

27 01 2011
niconoko

Salut, c’est une sorte de réponse a Denis même si je pense qu’il va pas revenir :
Pour ma part je crois que l’histoire du déluge a été enjolivé (ou empiré a vous de choisir) par les conteurs et autres.
Je précise que cela tien pour les peuples de la méditerranée, je pense que cela vient d’un évènement qui c’est passer a l’époque des sumériens, en Mésopotamie pour être exact. La civilisation c’est développée entre deux fleuve important, le tigre et l’euphrate, mais un jour ces deux fleuves sont sortie de leur cour et on inonder la vallée où été uruk ( ville principal). Il y a des preuves archéologique de cet évènement, dans les strate du sous sol.
Ensuite cette histoire c’est propagée, peut être pour éviter a nouveau cela, et de fil en aiguille elle est devenue le déluge chrétien et autre, car ne l’oublions pas la bible est un recueille de contes de la méditerranée et d’orient.
Niconoko.

J'aime

12 07 2011
maxime

Incroyable peu t etre la preuve qu une civilisation inconnue et beaucoup plus developpé a existé. Faut creser le sujet

J'aime

13 07 2011
hypnosys

Tu as raison Maxime creuse le sujet et en effet tu verra qu’il y a eu d’autres civilations sur Terre avant la notre.

J'aime

16 12 2012
Lunesoleil

Un News article sur l’Atlantide version astrologie avec l’Astéroïde Atlantis en conjonction Uranus le 27 et 28 Décembre prochain =>
http://lunesoleil23.wordpress.com/2012/12/16/lasteroide-atlantis-en-conjonction-uranus-et-le-retour-des-atlantes/ 😉

J'aime

Laisser un commentaire

